Recherche

Lancement de la campagne 2021 de prévention des pluies méditerranéennes intenses

L'actu du SMBVL | le 24/09/2021

Le Préfet de Vaucluse, entouré de nombreux acteurs de la gestion du risque inondation dont le SMBVL, a lancé à Bollène, ce jeudi 23 septembre 2021, la campagne de prévention des pluies méditerranéennes intenses.

Symbole des outils de prévision, c'est sous le radar Météo France de Bollène que le Préfet de Vaucluse a lancé ce jeudi cette campagne de prévention en présence de nombreux acteurs de gestion du risque : SMBVL, Météo France, SPC Grand Delta, MIIAM, Sapeurs-Pompiers, Gendarmerie...

A cette occasion, Anthony ZILIO, Président du Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lez est intervenu pour présenter le réseau d’alerte de crues mis en oeuvre par le SMBVL sur l'ensemble du territoire. Ce dernier joue un rôle majeur avant, pendant et après une inondation en observant en temps réel le niveau du Lez et de ses affluents et en alertant les communes concernées par le risque.

Se déroulant du 25 aout au 31 octobre 2021, cette campagne de prévention et de sensibilisation a actuellement lieu dans les 15 départements de l’arc méditerranéen touchés par ce phénomène : Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes Maritimes, l’Ardèche, l’Aveyron, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, le Var et le Vaucluse.